Une Maison dans le Perche : gîte chic de campagne à moins de 2h de Paris

Ça vous dit de faire une petite inspection de chantier ?

On vous raconte les trois ans de travaux qui ont transformé Une Maison dans le Perche en petit paradis (et notre dos en lumbago).

COUP DE FOUDRE DANS LE PERCHE

Nous étions déjà percherons depuis plusieurs années quand nous sommes tombés raides dingues de cette bâtisse quasi à l'abandon, lovée au bout de son chemin creux, sans autres voisins que les vaches, les chevaux et les écureuils.

Après moult péripéties (pour racheter le terrain sur lesquels les anciens propriétaires avaient construit la fosse septique sans autorisation, et aussi tout simplement parce que la maison avait été vendue à deux acquéreurs en même temps), nous avons ajouté - un an après notre première visite - les clefs de notre tant attendue Maison dans le Perche à notre trousseau.
C'était juste avant le confinement de 2020.

Autant vous dire que se lancer dans de gros travaux durant cette période chaotique a relevé du parcours sportif.
On a tenu bon, respiré un grand coup et relevé nos manches pour (énormément) bricoler et surtout ne pas réfléchir.


NOS ASTUCES, NOS GALÈRES, NOS VICTOIRES : ON VOUS RACONTE TOUT SUR INSTAGRAM

Réfection des toits, terrassement du jardin, piquetage de tous les murs, enduits, création d'ouvertures, de drains, réfection des sols, de l'électricité, de la plomberie, changement de fosse septique, maçonnerie, jardinage, carrelage, pose d'IPN, peintures, incantations vaudous... Je crois qu'on a tout fait.

Pour vous donner une idée de la métamorphose de notre belle aux bois dormants, on vous laisse profiter de quelques images d'avant/après.

PEINTURE À LA CHAUX MAISON

Parce que vous êtes super nombreux à me la demander, voici ma recette de peinture à la chaux testée (après une bonne quinzaine d'essais) et approuvée !